Soufflerie : découvrez la chute libre indoor 

Saut en soufflerie

Les sensations de la chute libre à 1m du sol!
  Accueil / Formules / Saut en soufflerie

Le vol en soufflerie

Vous rêvez de connaitre les sensations de la chute libre sans pour autant franchir le pas du grand saut à 4000 mètres d’altitude ?
Le simulateur de chute libre (ou soufflerie verticale) est idéal pour les découvrir en volant à quelques décimètres du sol en toute sécurité !
Aucune connaissance en parachutisme n’est requise pour voler en soufflerie. Un briefing de 15 min est animé par des moniteurs pour vous apprendre les rudiments de la chute libre : les bases techniques, des informations sur la position à prendre et les quelques erreurs à éviter.

Soufflerie en bref

  • Aucune connaissance requise
  • Briefing de 15 min
  • Vol de 2min30 = 3 sauts chute libre
  • Enfants dès 8 ans
  • Aucun certificat médical (sauf +60ans)
  • Existe en formule cadeau

Info pratiques

Le vol en soufflerie dure 2min30 ce qui équivaut à la durée totale de chute libre de 3 sauts en parachute.
Le simulateur de chute libre est aussi un véritable outil pédagogique pour les parachutistes qui souhaitent s’entrainer à la chute libre.
C’est aussi la machine idéale pour permettre aux futurs stagiaires de préparer leur formation accompagnée en chute libre (voir la rubrique Prestations/Formations/Stage PAC) ou mieux se perfectionner après ce stage !

En famille ou entre amis, vous êtes certains de passer un très bon moment ! L’accès à la soufflerie est désormais possible aux enfants dès 8 ans ! Néanmoins avant 15 ans, l’enfant devra être accompagné d’un adulte référent pour une autorisation parentale écrite.

Aucun certificat médical n’est demandé sauf aux personnes de plus de 60 ans. Néanmoins, le simulateur est contre-indiqué aux femmes enceintes, ainsi qu’aux personnes souffrant de problème sévères de dos et d’épaule.

Pensez aussi à la formule cadeau pour être certain de faire plaisir !