Le stage PAC : comment ça marche
1 ère étape : Le Saut Découverte PAC, saut d’initiation au parachutisme
Après une demi-journée de préparation, vous effectuez votre premier saut entre 3000 et 4000 mètres d’altitude encadré par deux moniteurs, 45 secondes de chute libre, ouverture de votre parachute et guidage par radio-sol pour l’atterrissage. À l’issue de ce saut d’initiation, vous décidez de continuer, ou pas, sur le stage PAC.
Un certificat médical délivré par un médecin est obligatoire.
Étape 2 : Le Stage PAC (Progression Accompagnée en Chute)
Cette méthode d’enseignement sur 6 niveaux vise à vous amener à une complète autonomie tant en chute libre qu’en conduite du parachute.
Après une demi-journée de préparation, vous effectuez votre premier saut à 4000 mètres d’altitude, encadré par deux moniteurs, dans le but de vous familiariser avec l’élément et la conduite du parachute.
Le travail des moniteurs est de vous corriger et de vous assister en chute libre. Au retour du saut, comme pour chaque niveau, les exercices sont analysés par vidéo et le programme du saut suivant mis au point.
Les autres niveaux, avec un moniteur, ont pour but de vous apprendre à maîtriser la chute libre dans toutes les configurations.
Au fil des sauts, vous apprendrez à exécuter différentes manœuvres en chute libre et sous le parachute.Au programme : apprentissage des mouvements et des déplacements dans l’air, utilisation de l’altimètre, maniement du parachute avec assistance radio.
Prévoir une visite médicale chez un médecin.
Avec six sauts, vous allez devenir un véritable parachutiste !
Où faire un stage PAC en France ?
Découvrez nos destinations et réalisez votre stage PAC à côté de chez vous !